Forum de la Guilde Harmony sur le serveur Allister - Alliance : Nouvelle Lune [Moon]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les principes basique du pvpM par Chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chou-Backa
Admin
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les principes basique du pvpM par Chou   Jeu 11 Sep - 22:22

Coucou Harmony,

J'ai décidé d'écrire un petit post sur les techniques de bases en pvpM pour qu'on soit plus performant en défense et attaque de perco ou de prisme.

Je ne prétends pas être la meilleur référence pour parler de ça, mais j'ai quand même une bonne base. Si certains auraient des critiques, des ajouts, des opposition à certaines choses que je vais dire, n'hésitez pas, on a tous à apprendre. De toute façon il n'existe pas de recette magique qui fasse gagner à tout les coup.

Tout ce que je vais dire se rapporte au 5vs5. Le 3vs3 est extrêmement différent et le 4vs4 est entre les deux (la je ne vous apprends rien)

Évidement aussi, un combat n'est pas l'autre, il y a des exceptions ou il faut savoir faire un choix en fonction du combat et non d'une "règle".


1) Il faut prendre au plus vite un avantage numérique.

2) Pour faire cette avantage le mieux est de pouvoir isoler un adversaire de son camp, dans le sien si possible ou a mis distance, de sorte à rendre plus difficile la protection et le soin.

3) Après avoir pris l'avantage, il faut d'avantage vouloir le garder que vouloir finir le combat. Donc poser le jeux, avec par exemple des invocations, de l'entrave, ... Parfois il faut commencer par cette étape face à certaines compo (jouant beaucoup avec des sadi et des cra, il est intéressant de placer dés le début les flèches et des invocations de sorte à arriver rapidement à un bon contrôle du jeu)

Voila pour moi la technique classique permettant de gagner un combat 5vs5.
Mais après chaque combat est unique, il faut jouer en fonction des placements, des classes, de l'ordre d'ini. Il faut réfléchir à tout. Comme s'il s’agissait d'un jeu d'échec, il faut anticiper, réfléchissez déjà à votre tour avant que les 30 secondes soient en marche ! Pour bien faire il faut qu'au début du votre tour vous sachiez déjà exactement quoi faire (anticiper plusieurs options si il y a des pièges, ...)

Un bon truc, c'est de communiquer, si pas par vocale (mumble, skype) au moins par écrit. Vous jouez en équipe, pas chacun de votre coté. Il faut également rester zen, bien calculer ses PA, ses PM, sa po avant de bouger,... En cas de doute jouer l'une ou l'autre possibilité et ne pas laisser par exemple 7 PA dans le vent inutilement.


D'un point de vue pratique il reste une chose EXTRÊMEMENT IMPORTANTE : avoir des trophées d'esquive (les quatre différents si possible). Contre un xel, avoir 40 ou 80 d'esquive ça change tout le combat.



J'éditerais sans doute si j'ai des rajouts ou des modifications à faire.

Maintenant : go go go perco !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmony-allister.forumactif.fr
 
Les principes basique du pvpM par Chou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Dragon Ball Z [chou dbz (System246)]
» /// KAS TROMBINO'CHOU ;
» comment avoir la formation égide double gardiens basique 2
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Mon ellowyne à Collioure !!! (basique blonde 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmony :: Divers :: Dofuseries-
Sauter vers: